Visibilité globale 9,2 milliards: ⌀ 29,3 millions par marque
La visibilité totale des 315 marques recensées s’élevait à 9,2 milliards de francs bruts en 2022.
Le ratio Paid/Earned est en faveur du Earned Media
60% de la visibilité globale est attribuable au Earned Media. Cela correspond à 5,5 milliards de francs. La pression publicitaire brute vaut cependant 3,7 milliards de francs (40%).
Augmentation de la visibilité entre S1 et S2
La visibilité totale a augmenté de 404,3 millions de CHF (+9%) au 2e semestre 2022. Le plus grand déclencheur a été la présence Paid (+17%), mais aussi Earned avec une augmentation de 4%. Le secteur connaissant la plus forte croissance est celui des Assurances (+48%), suivi par le secteur Mode et sport (+31%) et le secteur Énergie (+28%). Trois secteurs ont vu leur visibilité diminuer: Optique et acoustique (-12%), Pharmacie et santé (-9%) et Télécommunications (-6%).
Vous trouverez l’ensemble de l’évaluation, y compris les passionnantes « Battles of the Brands » de 7 secteurs, dans notre Tendance des marques 2022.
Télécharger maintenant !