Werbekompass
frende

Chiffres & données

Groupes de médias

Publications & études

Actualités et événements

Partenaires & associations

Media Focus Publications

Tendance de la marque

Tendances des marques Suisse 2022

Visibilité globale 9,2 milliards: ⌀ 29,3 millions par marque

La visibilité totale des 315 marques recensées s’élevait à 9,2 milliards de francs bruts en 2022.

Le ratio Paid/Earned est en faveur du Earned Media

60% de la visibilité globale est attribuable au Earned Media. Cela correspond à 5,5 milliards de francs. La pression publicitaire brute vaut cependant 3,7 milliards de francs (40%).

Augmentation de la visibilité entre S1 et S2

La visibilité totale a augmenté de 404,3 millions de CHF (+9%) au 2e semestre 2022. Le plus grand déclencheur a été la présence Paid (+17%), mais aussi Earned avec une augmentation de 4%.  Le secteur connaissant la plus forte croissance est celui des Assurances (+48%), suivi par le secteur Mode et sport (+31%) et le secteur Énergie (+28%). Trois secteurs ont vu leur visibilité diminuer: Optique et acoustique (-12%), Pharmacie et santé (-9%) et Télécommunications (-6%).

Vous trouverez l’ensemble de l’évaluation, y compris les passionnantes « Battles of the Brands » de 7 secteurs, dans notre Tendance des marques 2022.

Télécharger maintenant !

Partager des contributions :